We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Grossi​è​re incandescence

by Saints Martyrs

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      $7 CAD  or more

     

  • Record/Vinyl + Digital Album

    Édition limitée vinyle 45 tours 140g de couleur rose, réalisée par Société des loisirs, sans frais de livraison pour les résidant.e.s de Montréal et Québec.

    Includes unlimited streaming of Grossière incandescence via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    ships out within 14 days
    edition of 200 

      $15 CAD or more 

     

  • Record/Vinyl + Digital Album

    Édition limitée vinyle 45 tours 140g de couleur rose, réalisée par Société des loisirs

    Includes unlimited streaming of Grossière incandescence via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    ships out within 7 days
    edition of 200 

      $15 CAD or more 

     

1.
Plus la culture se soumet à ce qui existe, plus elle se contente de le reproduire aveuglément. Mes frères, mes sœurs, notre époque est celle de la conspiration dépressionniste! C’est une absolue insulte, un crachat gluant dans la bouche de tous ceux qui souffrent. D’instinct, nous ressentons l’agression; mais nous la recracherons d’urgence, par dignité animale. Ensemble, nous irons pisser sur les orties du consensus Nous bondirons vers la jugulaire de l’apocalypse Nous détournerons l’oléoduc vers la cité céleste. Devant tout pouvoir qui exige soumission et sacrifices, notre tâche est : l’irrespect, l’effronterie, l’impertinence, l’indiscipline, et cela, bien que convaincus du caractère désespéré de notre tâche. Car il n’y a rien qui soit plus déprimant que les idées rassurantes qui font du bien; rien de plus badtrippant que la bonne humeur contagieuse. Non, nous ne mangeons pas de ce pain transgénique! C’est toute la vie qu’il faut changer! Si la science peut mettre la vérité à nu, celle-ci peut tout aussi bien aller se passer un doigt, Jouir dans le boudoir ou sur un prélart de cuisine sale et froid, être sauvagement dérangée dans l’exercice de sa bonne conscience, discuter aux frontières de la logique, mordre à la gorge les tyrans domestiques Avec leurs propres tigres puants Et une bonne fois pour toute Mettre les divinités grecques dans des bols de formol À la vue de tous ceux qui seront entrés dans le temple Par la porte d’en arrière et par effraction ! Nos armes sont plus affûtées qu’un mot juste Si c’est la guerre que vous voulez, nous serons l’avalanche de fruits qui emporte tout. La perspective est belle sur les collines en feu et nous avons encore plus soif de justice que de bière. Amis, buvons notre bile jusqu’à la lie; ceci est notre sang, versé pour nous seuls. Buvons-le dans une transfusion orgiaque et joyeuse Occupons les cercueils Réveillons les vampires en plein jour Faisons un grand dead-in au coeur du centre-ville Car après nous, le déluge Et Noé n’a qu’à bien se tenir; nous sommes des milliards d’animaux.
2.
- Je suis mon propre étendard Je dois rien à personne - Sauf pour manger et boire Parler, fourrer, dormir - Quand j’rviens de l’orgie jsuis vidé rare J’ferme les yeux pis le monde d’vient noir Tout ce que j’ai vu Tout ce que j’ai su - Si seulement tu savais Comme t’es à part - J’pars en vacances! J’fais de l’art De décadence Povtipite - Les gens beaux sont plates, les gens laites sont laites - Le milieu c’t’un trou Toi t’es où? - Depuis que j’suis tout petit, Ma vie c’est de la marde Je veux manger des mets fins Mais j’ai jamais faim Povtipite - Les gens beaux sont plates Les gens laites sont laites - Le milieu c’t’un trou À quoi qu’on joue? - Ma vie est comme un grand manège D’terreur et d’privilège J’hésite entre l’enveloppe pis l’angoisse Mon ego fait des haltères Mon ego est plus fort que ton père Quand j’ferme les yeux c’est rendu le soir Je suis libre d’avoir c’te vision-là Ce que j’ai, c’est la liberté d’choix Mais j’veux qu’on l’fasse pour moi Povtipite Tout ce que j’ai vu Tout ce que j’ai su Si seulement tu savais Comme j’suis à part J’pars en vacances! J’fais de l’art De décadence Povtipite
3.
Y en a qui se cachent la nuitte Mais moi je décore ma crypte Y en a qui se cachent la nuitte… Sado-maso boulot-dodo J’fais corps avec l’équipe J’me fouette mais faut que ça fitte Y en a qui se cachent la nuitte Mais moi j’décore ma crypte Sado-maso boulot-dodo J’fais corps avec l’équipe J’me fouette mais faut que ça fitte Y en a qui se cachent la nuitte… Je traîne une photo de mon petit dernier Conçu dans le donjon du grenier Jugez-moi pas, je suis très normal Je fais pas ça pour vous faire mal Je suis bien élevé Pis policé Pis de toute façon Je veux juste être aimé Sado-maso boulot-dodo Samba DSM…
4.
Visionnaire J’vois dans glaire J’prie pour voir de quoi j’ai l’air Scutigère Jambe en l’air J’prie pour jouir de mon calvaire Valétudinaire / Révolutionnaire Visionnaire Même à terre J’prie comme un martyr de marde
5.
Au régime! 02:42
J’suis au régime J’suis au pas Au diapason À l’unisson J’suis mon régime J’serre la ceinture J’pose des murs Mais pas de question Coûte que coûte Faut que je mange mes croûtes Faut que je contrôle toute Faut que tu m’écoutes J’te mets au régime J’mange ta main J’garde l’autre demain (J’ai encore faim.) Au régime… J’coupe dans le gras Le gras c’est toi Chacun pour soi Et vive l’État!
6.
Chaque fois que tu décides de pas aller en lutte contre ce qui te pèse dessus Tu te pèses dessus à la place de ce qui te pèse dessus C’est-à-dire que t’as une énergie qui naît pour accomplir quelque chose en dehors de toi Tsé, ça peut être de la colère De l’amour Ça peut être du désir Ça peut être n’importe quoi Mais parce que tu l’sais Que si t’a sors Ça va réagir au dehors Pis parce que t’as peur de pas être assez fort T’aimes mieux te faire toi-même la job de bras T’aimes mieux une lutte entre toi pis toi Qu’entre toi pis tes ennemis Sauf qu’une énergie qui veut sortir Quand tu l’effoires en d’dans de toi A s’en va pas A reste là Ça devient comme une obsession Ça vire en maladie Pis ça ressort toute pourri Sur tout le monde autour Sur tout le monde que t’aimes Ou que t’aurais pu aimer Si la moisissure avait pas pognée dans les murs Pis là je dis tu Mais dans le fond L’autre à côté est pareil Pis l’autre à côté Pis l’autre à côté Pis l’autre à côté aussi Faque tout ce monde-là dans le fond on a deux choix Se médicamenter tous en chœur jusqu’à la fin des temps Pour essayer de cacher encore plus la guerre qui a lieu à l’intérieur Ou Lever le voile tout le monde en même temps Pis toute laisser sortir Nos désirs Nos colères Etc Tous ensemble en même temps En se disant Qu’une bataille avouée Est déjà à demi remportée
7.
Air de rien 06:19
Tout est remis en cause Rien existe Ça fait même pas mal Ça s’est pas passé On est venus sur terre En manque de toute Ça nous reste dans les nerfs Ça revient par boute Tout est remis en cause Rien existe Ça fait même pas mal Ça s’est pas passé… Je vois mieux de quoi j’ai l’air Dans chambre de bain, dans le noir Quand j’éteins la lumière Je me vois mieux dans le miroir J’ai d’l’air de rien de même, mais… Muet comme la pierre Grave-toi ça si ça te chante Prier ou te taire Tu peux pas. Ça fait même pas mal Ça s’est pas passé Ça s’est pas passé… ça s’est pas passé… Je vois mieux de quoi j’ai l’air Quand j’éteins la lumière Je me vois mieux dans le miroir Dans chambre de bain dans l’noir J’ai d’l’air de rien de même, mais… Veux-tu ben me dire Pourquoi le dehors est en flamme Mais c’est en dedans que ça fume? Le contraire aurait fait du sens Veux-tu ben me dire Qu’est-ce que j’excrète Qui part pas? Veux-tu ben me dire Pourquoi le dehors est en marde Mais c’est en dedans que ça pue? Le contraire aurait fait du sens Veux-tu ben me dire… Veux-tu ben me dire… Pourquoi le dehors est en flamme Mais c’est en dedans que ça fume? Le contraire aurait fait du sens Je suis-tu donc si perméable? Qu’est-ce j’excrète mais qui part pas?

about

Voix : Frère Foutre
Guitare : Souffrance
Clavier : Chee Huahua
Batterie : Matricule C-51

Enregistré au Pantoum
Réalisé par Mathieu Arsenault et Les Martyrs de Marde
Mixé par Guillaume Chiasson
Matricé par Ryan Morey
Visuel par Guillaume L.M.

Voix sur "La conspiration..." : Simon Pierre-Beaudet
Voix sur "Povtipite" : Laurence Gauthier-Brown
Voix sur "Se médicamenter..." : Catherine Dorion
Manipulations électroniques sur "La conspiration..." et "Se médicamenter..." : Simon Provencher
Assistance technique sur "La conspiration..." et "Se médicamenter..." : David Philibert
Avec la participation de Jean-Étienne Collin-Marcoux

Paroles par Frère Foutre, excepté "La conspiration...", collage de textes de La Conspiration dépressionniste vol. 1-3 et "Se médicamenter..." par Catherine Dorion
Musique par Les Martyrs de Marde

credits

released January 31, 2020

license

all rights reserved

tags

about

Saints Martyrs Québec

art-punk
&
mysticisme

shows

contact / help

Contact Saints Martyrs

Streaming and
Download help

Shipping and returns

Redeem code

Report this album or account

If you like Saints Martyrs, you may also like: